MUTEK, du 2 au 6 juin 2010

Billet de gestionnaire | paru le 26.05.2010 | catégorie : Événements

Le plus important festival de musique électronique en Amérique du Nord commence mercredi prochain. Nous sommes chanceux, c’est à Montréal que ça se passe. Comme à chaque année, la programmation est éclectique et audacieuse. Des artistes connus ou émergents, des légendes et des inconnus, des primeurs et des revenants.

Je vous parlerai ici de ceux que j’apprécie. J’en découvrirai plusieurs autres. Je vous invite à en faire autant.

A/Visions
Le programme qui m’inspire le plus est celui du samedi. Le dernier disque de Vladislav Delay n’est jamais très loin de mon lecteur CD depuis que je l’ai entendu à l’émission de Claude Rajotte l’été dernier. On me dit également beaucoup de bien de Ben Frost.

Piknic
J’irai le samedi entendre Minilogue. Espérons qu’il fera beau parce que j’aimerais vraiment me faire envelopper de leur musique intense et planante avec du vent dans les cheveux.

Pour le piknic du dimanche, ne manquez pas Dave Aju. Il fait de la musique qui parle aux tripes. Pépé Bradock produit des remixes que je joue depuis que je mixe. S’il ne tombe pas dans le trop fromagé, on devrait s’amuser ferme. Clin d’œil à Kressel, du collectif montréalais Eresys, qui se produira sur la deuxième scène.

Nocturne
Si vous aimez ça chaud et déjanté, la soirée du mercredi à la SAT vous plaira. Matias Aguayo et sa gang vous ferons sourire autant que danser.

Je viens de découvrir Cheap & Deep via le septième podcast de Mutek, mixé par Patti Schmidt. Ils font dans le style sombre, intense et profond. Au Club Soda le vendredi.

Guillaume Coutu Dumont et son nouveau band, Henrik Schwartz et Dixon mettrons le feu au Metropolis le samedi. Si vous ne voyez qu’un spectacle, c’est celui là, point.

Il faudra se garder des oreilles et des jambes pour la finale du dimanche à la SAT. Le trio de Moritz von Oswald fait de la musique raffinée et délicieuse. Theo Parrish, la légende de Détroit, jouera à Montréal pour la première fois.

Sans oublier le show gratuit sur la Place des Spectacles
Mutek entre dans les grandes ligues en présentant un spectacle pour tout le monde le samedi 5 juin à 21 h. Amenez vos parents et/ou vos enfants.

Bon festival!

Commentez  

Aucun commentaire

Commentez